Le laboratoire d'essai de Londres, comme c'est la loi au Royaume-Uni, atteste que chaque article de métal précieux vendu en tant que Platine,Or ou Argent soit tamponné, étiquetant ainsi l'article en fonction du type de métal qui le compose. Les pièces de Platine pesant moins
de 1,0 gr, celles en or 18 carats et Palladium inférieures à 1 gr et les pièces d'argent de moins de 7,78 gr sont exemptées de poinçon.
Chez Diamonds Factory tous nos produits sont poinçonnés conformément au règlement légal de certification du Laboratoire d'Essai de Londres (Société des Orfèvres)).
Où poinçonnage a commencé
Le Laboratoire d'essai est le plus ancien bureau de contrôle du Royaume-Uni. Il fournit des services de poinçonnage depuis la création de la Société des Orfèvres dans les années 1300.La Société a reçu sa charte royale en 1327 et se classe 5ème dans l'ordre de préséance des 12 grandes sociétés de louage de la ville de Londres
Le poinçonnage date des années 1300 lorsque Edouard 1er d'Angleterre édicta une loi exigeant que tout objet en argent mis en vente devait être au moins de qualité égale à celle d'une pièce de monnaie du Royaume (monnaie d'argent). Les contrôleurs de la Société des Orfèvres étaient chargés de visiter les ateliers de la ville de Londres pour tester les articles en argent. Si ces derniers se révélaient être au-dessous de la norme, ils devaient être détruits et le métal confisqué au profit du roi. S'il passait au contrôle, chaque article recevait le sceau d'authentification du roi (une marque avec une tête de léopard). En 1478, il existait plusieurs centaines d'ateliers et de marchands d'articles d'argent manufacturés dans la ville de Londres. Comme il n'était pas possible pour les contrôleurs de tous les visiter, les marchands ont donc reçu l'ordre d'apporter eux-mêmes leurs articles à la Société des Orfèvres pour les tests et le marquage et un bureau de contrôle permanent a été créé pour cela dans le bâtiment. Là est l'origine du poinçonnage avec le sceau du roi dans le Hall de la Société des Orfèvres.
En 1544, la Société des Orfèvres a fait du sceau du roi leur marque et la représentation de la tête de léopard est aujourd'hui internationalement reconnue comme la marque de ce bureau de contrôle.
De nos jours, les orfèvres du Laboratoire d'Essai sont toujours basés dans le hall de la société des Orfèvres formant la plus ancienne société de Grande-Bretagne et négocient toujours au même endroit. Cependant, il existe également deux bureaux annexes, à Greville Street (rue Greville) dans les jardins Hatton au cœur du quartier des bijoutiers de Londres et dans un site hautement sécurisé près de l'aéroport londonnien d'Heathrow. Il existe maintenant une nouvelle installation hors site chez le fabricant de bijoux basé à Dalston, Allied Gold. C'est la première fois depuis 700 ans dans l'histoire du Laboratoire d'Essai que des services de poinçonnages permanents soient ouverts dans les locaux d'un client.
En plus du poinçonnage, le Laboratoire d'Essai a étendu sa gamme de services pour soutenir le commerce de bijoux et les autorités chargées de faire respecter la loi. Il propose une variété de services d'analyses spécialisées incluant des tests sur le nickel, le plomb et le cadmium, la datation du vieil argent, une analyse non destructive de la composition, la mesure de l'épaisseur du placage, un service de fusion et de dosage de métal précieux sur des débris, effectué sur place dans un laboratoire totalement indépendant.Les autres services proposés sont un service d'évaluation de bijoux, le marquage laser, une assistance portant sur les normes commerciales, des photos de haute qualité et un large choix d'organisations de formations, de séminaires, de conférences et d'évènements spécialisés.
En savoir plus
Il existe une multitude de femmes, et autant de jolies mains à parer et à gâter. Cependant, certaines d'entre nous ont les mains très fines, et il serait dommage de ne pas profiter d’une jolie bague en diamant si l'occasion s'en présente…
Comment choisir sa bague pour des doigts fins ?
Il est nécessaire de comprendre que ce n’est pas la taille du diamant qui importe, mais bien la taille de la bague : Si vous avez les doigts fins mais des articulations marquées, ne vous inquiétez pas, toutes les bagues vous iront. En effet, les articulations permettront à votre bague en diamant de ne pas glisser de votre doigt. Si vous avez plutôt des mains élancées avec de petites articulations, préférez des anneaux fins, avec une ou plusieurs pierres de petite taille qui n'étoufferont pas la main.
Petite astuce pour porter sa bague en diamant
S’il vous arrive de perdre votre bijou de temps en temps, ou de le sentir glisser de votre doigt, voici une astuce imparable. A l’intérieur de l’anneau de la bague, faites poser deux petites billes en or ou en argent (selon la composition du bijou). Chacune sera posée discrètement à gauche et à droite du doigt, en dessous de celui-ci. Ces billes donneront une certaine épaisseur au bijou, l’empêchant ainsi de glisser de votre main.
Plus rien ne pourra plus vous empêcher de vous parer de diamants : N’oubliez pas cependant que des bijoutiers professionnels pourront vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre modèle de bague.
Bague 3 pierres diamant rond serti rail
1 168€
Bague de fiançailles solitaire diamant serti 4 griffes carrées
792€